Compagnie
La compagnie
Entre les gouttes
"C'est une petite histoire, à taire dans le noir, quand tout s'endort dehors."
Le sourire de l'écume
Notre histoire
La Compagnie est née en mars 2013 avec un premier spectacle La peur du gant de ménage... et vice et versa, duo clownesque avec sacs de poubelle et accordéon. En 2014, un cabaret tragi-comique voit le jour Larguez les amours, abordant la rupture amoureuse avec humour, poésie et chansons. Ces deux créations collectives sont nées avec les forces de trois artistes Lise Hervio, Sophie Kastelnik et Emmanuelle Thomé. Puis en 2017, Lise Hervio quitte le plateau pour mettre en scène ses deux complices dans Livère, pièce jeune public de Stéphane Jaubertie. La collaboration avec cet auteur continue pour Lise qui choisit en 2019 de mettre en scène Laughton, troisième et dernier volet du triptyque de Stéphane sur les destins d'enfants dans leur famille, le temps d'une saison. En 2020, un laboratoire de recherche sur l'oeuvre et la vie d'Hans Christian Andersen commence pour la metteure en scène qui se met alors à écrire croisant des thématiques contemporaines avec les contes du célèbre poète. En 2022, naîtront alors deux pièces, deux variations, deux univers. Tout d'abord Une chaussure dans le bocal entre clown et conte, où se croisent Les souliers rouges et La petite sirène, puis Le sourire de l'écume qui rend hommage à l'enfance en chacun de nous.
En 2024, c'est un tournant pour Lise Hervio qui affirme son retour au plateau avec la création d'Ecorsine Mallow, clowne tapie depuis longtemps au fond d'elle et qui naîtra dans Le bocal.
L'équipe
Chaque spectacle a sa propre histoire et son équipe. Les intermittent(e)s artistes ou technicien(ne)s passent, partent, ou reviennent. Aux commandes, une directrice initie chaque aventure où les collaborateur.rice.s la rejoignent le temps d'un projet ou plus...

Lise Hervio
Comédienne
Autrice
Metteure en scène
Les complices de la saison
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs."
Michel de Montaigne